Nous sommes persuadés que de nombreux citoyens des pays riches peuvent accompagner les objectifs du millénaire pour le développement et que leurs actions peuvent démultiplier les résultats dans les pays en développement. Il n’existe pas deux mondes, l’un développé, l’autre miséreux mais un monde unique (…)
ONG dédiée à la lutte contre la pauvreté et au développement économique dans les pays du Sud, et qui aide des personnes en grande précarité à devenir petits entrepreneurs.
Elle propose dans plusieurs pays d’Afrique des microcrédits à des individus ayant l’esprit d’initiative, mais à qui les banques ne veulent pas prêter, afin de leur permettre de développer une activité économique individuelle (commerce, artisanat, agriculture, …).
Ces micro-prêts sont d’un montant de (…)
Ayllu, en quechua, signifie communauté. L’Ayllu était la structure de base de l’empire Inca. Basée sur la propriété collective des terres, sur un lien familial fort, et sur le travail en commun chacun recevait des autorités locales selon les besoins de sa cellule familiale. Aujourd’hui encore, l’Ayllu (…)
Fondé en Belgique le 15 mars 1990, le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) est un réseau international constitué de membres et de comités locaux basés en Europe, en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Il agit en coordination avec d’autres organisations et mouvements luttant (…)